mardi 16 octobre 2007

Boulet, à Gatineau et à Dans ta bulle !


Huitième édition pour les Rendez-vous de la bande dessinée de Gatineau. Ils auront lieu du 18 au 21 octobre et on pourra y rencontrer, entre autres, les auteurs suivants : François Miville-Deschênes, Lalie, Yves Bourgelas, Slavin Tom Fowler, PHLPPGRRD, Bill Slavin, Emmanuel Lepage, Boulet, Bosse, Christian Darasse, Marco Paulo et Pierre Wazem. Il y aura également toute une série de débats, conférences et ateliers. Ca se passera au Musée canadien des civilisations de Gatineau et on peut trouver le programme complet ici.

On en profite pour vous annoncer que le parisien Boulet poursuivra son séjour québécois à Montréal avec notamment un passage à Dans ta bulle !, lundi prochain. Ce sera l'occasion de discuter des nombreux projets de ce touche-à-tout, notamment de la reprise de la série Donjon Zénith, autrefois dessinée par Lewis Trondheim, de sa série Raghnarok, ou de son site Internet, star de la blogsphère bd, Boulet Corp.

9 commentaires:

Nicolas a dit…

Wouah, vous avez beaucoup de chance d'accueillir Boulet : ça doit faire deux ans que je suis abonné au flux rss de "Boulet Corp.", et c'est vraiment un très très grand auteur, à mon avis.
Ceci dit, demandez-lui de ma part pourquoi il ne publie que des trucs ringards ou pré-ados au format papier...

Julie Delporte a dit…

La rubrique scientifique aussi !

Pascal a dit…

C'est Raghnarok, d'ailleurs.

Christophe a dit…

Merci, lecteur (auditeur?) pointilleux. C'est modifié !

Unknown a dit…

hum est-il possible de savoir quand et où on peut retrouver l'auteur Boulet àa Montréal

Nicolas a dit…

@Julie : Oui enfin s'il faut s'abonner à Tchô!, excuse-moi de ne pas suivre...

Julie Delporte a dit…

Salut Nicolas,
C'est moi qui ne te suit plus, désolée je ne comprends pas ton commentaire.

Sophie : Boulet redécolle aujourd'hui pour la France. Déjà...

Nicolas a dit…

Ben la rubrique scientifique c'est pas dans Tchô ? J'ai mal compris ?

Bon sinon je termine à l'instant d'écouter l'émission. Je ne suis pas déçu par le personnage, et je me réjouis beaucoup beaucoup de son projet de porter son blog au format papier.

Julie Delporte a dit…

La rubrique scientifique, c'est disponible également en album chez Glénat.