lundi 19 novembre 2007

Épisode 20 : Entrevue avec Alex Robinson



Cette fin de semaine, nous avons rencontré Alex Robinson au Salon du livre de Montréal. L'occasion d'une entrevue à propos de son dernier livre Derniers Rappels (Tricked en anglais). Il est aussi l'auteur de De mal en pis (Box Office Poison) et sa suite Bonus!. Son éditeur en français c'est Rackham, en anglais c'est Top Shelf.

On vous parle aussi de Soupe froide de Charles Masson, paru chez Casterman. Un album qui nous fait vivre la terrible subsistance d'un sans-abris.



Musique, Maestro :
-Radiohead : Fifteen steps
-U.N.K.L.E. : Chemistry

10 commentaires:

Christophe/Mage a dit…

Gros lapsus dans mon sommaire de la semaine : Charles Masson, le bédéiste français n'a bien sûr rien à voir avec Charles Manson, le psychopathe américain. Désolé pour la confusion !

Julie Delporte a dit…

Ah trop drôle !!!!!

Christophe/Mage a dit…

Chacun ses lapsus... Un peu plus loin, on parle bien de l'auteur de romans Bernard WeRber et non du viticulteur Bernard Weber. ;-) Julie devait avoir envie de vin...

http://www.bernard-weber.com/

Julie Delporte a dit…

Je ne savais pas que tu t'y connaissais autant en vin...

Christophe/Mage a dit…

Sache que je suis plein de ressources insoupçonnées !

Et nous, on a visiblement la ressource de pouvoir remplir les commentaires de notre propre blog, on dirait !

legzo a dit…

Juste quelques mots pour dire :

que je vous ai découvert via le blog d'Alex Robinson qui vous mentionne dans son dernier article

que je suis bien content d'être tombé sur vous parce que ça a l'air d'être du tout bon ce package émission/blog en commun/blogs persos

que vous parlez pour moitié d'auteurs qui me sont sympathiques et pour l'autre moitié d'auteurs que je ne connais pas mais qui en tout logique devraient me plaire.. et donc ça c'est cool aussi

et que pour ne rien gacher la musique sort des sentiers battus et correspond aussi à ce que j'aime (Battles, Modeselektor, UNKLE..)

voilà voilà, j'aurais bien aimé que mon école propose des émissions de cette qualité

et sinon : charles manson > hu hu

Christophe/Mage a dit…

Ah ben, ça fait plaisir !

Continue à venir nous voir, on devrait continuer à parler de trucs intéressants et à passer de la bonne musique...

legzo a dit…

Tiens par contre je viens de constater que j'ai le même problème avec les podcasts que quand j'essaye d'écouter les émissions depuis le pti truc en flash sur le site : ça commence à charger et le transfert s'arrête.

En gros c'est ça les symptômes : sur le site le machin en flash arrête de "bufferiser" et ne reprend jamais et pour les podcasts (ballado au québec? sérieusement?) bah même topo..

Testé depuis ma connexion du boulot et depuis chez moi également.

yann@3615toronto.ca a dit…

Je suis tombe un peu par hasard sur De mal en Pis d'Alex Robinson a Paris la semaine derniere. De retour a Toronto je le google un peu et je tombe sur votre site.
Et bien merci, je desesperais de ne voir dans la BD actuelle que des caricatures d'aficionados qu'on rencontre au travers de l'Asso ou D&Q.

Non pas que je ne les apprecie pas, au contraire, leur contribution est essentielle. Mais honnetement les gens qui les composent c'est marre.
Pas d'evolution, arretes sur leurs idees, pas progressionistes, marre quoi.


Sinon, on a bien un CHOQ fm a TO, mais il a pas l'air d'avoir de connexions avec le votre. Tant pish, ca me fait quand meme super plaisir de savoir que votre emission est broadcaste a Montreal.

A plouche

Yann

Copinage: La librairie The Beguiling a TO, ne le manquez pas si vous y passez.

Christophe/Mage a dit…

Bizarre car normalement l'écoute doit pouvoir se faire de manière très fluide. Le seul problème signalé jusque maintenant c'est quand on veut trop vite accélérer sur le lecteur flash. Il faut attendre deux minutes que l'émission soit chargée pour pouvoir aller au bout sinon ça bloque.

Si ça ne marche vraiment pas, ni sur le site de CHOQ.FM ni sur le blog, il faut sans doute essayer l'option "télécharger". Une fois le fichier sur le disque dur, on doit pouvoir l'écouter comme n'importe quel MP3 donc sans coupures. Mais normalement l'écoute sur le site fonctionne bien, ça m'étonne d'entendre le contraire.

Merci pour vos témoignages en tout cas.