mardi 14 octobre 2008

Épisode 49 : Entrevue avec Tardi et Dominique Grange

N'oubliez pas nos traces. C'est le titre de ce livre-disque paru chez Casterman. Jacques Tardi, l'auteur BD qu'on ne présente plus, y mets en images les chansons de sa compagne, Dominique Grange. Un livre (et un disque, donc) qui sort pour l'anniversaire de mai 68 et s'en inspire mais qui dépasse aussi le cadre de cet événement politique pour parler de toutes les révoltes.



Dans ta bulle a rencontré récemment le couple parisien pour parler de ce livre, de mai 68, de politique... peu de BD, finalement, mais une rencontre qui n'en était pas moins intéressante et qu'on vous propose en écoute ici. Le début de l'émission a été écrasé sur le podcast mais peu importe.

Rappelons que les planches originales de l'album sont encore visibles, jusqu'à la fin de cette semaine, à la galerie Art mûr (5826, rue St-Hubert, Montréal). Cette exposition se déroule dans le cadre du volet Art Pop du festival Pop Montréal.

3 commentaires:

Valerie a dit…

Super votre entrevue, un peu longue peut-etre.. !!
Merci pour votre emission, j'aime bien venir vous ecouter le dimanche soir, avant d'aller dormir !! ;)

Christophe/Mage a dit…

Et merci à toi pour tes commentaires !

L'entrevue est longue, en effet. On n'a même pas pu caser de musique. Et encore, on a coupé pas mal. On n'arrivait plus à les arrêter ! ;-)

Valérie a dit…

Bon, pour le 50e épisode, vous banissez les résumés !!!!