dimanche 15 février 2009

Épidose 65 : où l'on est hanté par les monstres des marais...


Trois albums, trois ambiances différentes pour cet épisode de Dans ta bulle.
Point commun étrange entre les deux premiers : on y voit des monstres amphibiens hanter leurs pages. Mais la comparaison s'arrête là !
Tandis que l'américaine Lili Carré nous plonge dans l'ambiance mystérieuse de son The Lagoon, Manu Larcenet et Ferri poursuivent les aventures campagnardes de Larssinet avec le tome 5 du Retour à la terre.
On vous parle aussi de l'étrange Commissaire Toumi d'Anouk Ricard. Est-ce une sorte d'inspecteur Derrick animalier ? On laisse Julie nous en dire plus !
.
En écoute ici, wizzzz !!
.
Musique : Frustration, Tricky, Aleph 1.

7 commentaires:

Anonyme a dit…

superbe émission !
je découvre, mais il est à dire, et à penser, que je vais devenir un fidèle auditeur (des archives en tout cas, pour le moment).

en tant que bon petit soldat que je suis, est-il possible de vous envoyer quelques lectures ?

bonne continuation, et bravo pour vos prise de paroles.

LC

Julie Delporte a dit…

Merci Lenaick !

Oui bien-sûr, nous serions ravis de lire tes suggestions. Cela ne veut pas dire que l'on en parlera automatiquement mais c'est toujours enrichissant d'avoir des conseils de l'extérieur.

(je viens de m'apercevoir que l'on propose cette semaine une épidose, et non un épisode, c'est plutôt drôle)

Anonyme a dit…

bonjour Julie,

ah, je n'ai aucun conseil à donner, dieu m'en garde bien ; mais je souhaite, si c'est possible, vous envoyer quelques numéros de la Science Infuse, zine écolo décalé de jean Bourguignon.

Après, libre à vous d'en parler ou pas, bien entendu !

allez, je retourne à mes écoutes.
bonne fin de journée,
LC

Julie Delporte a dit…

Ah ok ! Tu peux nous écrire à danstabulle(AT)gmail.com

Christophe a dit…

J'ai lu que Jean Bourguignon venait de lancer un site, si j'ai bien suivi. Pas encore eu le temps d'aller voir ça.

Sinon, pour les échanges, le contact, la discussion, sachez, amis auditeurs, que Dans ta bulle a aussi un groupe Facebook où l'on peut parler de ses derniers coups de coeur BD et échanger.

Merci pour les commentaires !

Anonyme a dit…

super le commissaire toumi, content que ça te plaise, julie. le mien a une dédicace, ha ha. :)

Julie Delporte a dit…

Ah trop de chance !