-
Fanfare, de Aude Picault.
-
Uptight, de Jordan Crane.
-
Blackbird, de Pierre Maurel.
L'épisode 150 de Dans ta Bulle est en ligne ici.
Dans les liens promis :
Keeping Two, une histoire de Jordan Crane à lire en ligne;
le site de Aude Picault sur les fanfares avec du son et des animations;
l'entrevue que nous avions faîte avec Pierre Maurel en février 2010.
2 commentaires:
La couv' de Télérama est dessinée par Pénélope Bagieu, mais ne la représente absolument pas, donc pas de quoi hurler... D'ailleurs, son blog vaut bien mieux que le cliché qu'on nous sert souvent. Et puis prendre une dessinatrice pour taper sur l'autre, c'est ni très malin, ni très féministe...
Merci tout de même pour vos chroniques de BD, j'attendais celle d'Aude Picault, dont j'adore le trait, mais vous m'en faites aussi régulièrement découvrir de divers horizons.
Merci beaucoup de votre écoute.
Je me suis dit que si Télérama faisait appel à Pénélope Bagieu pour une couverture sur le nouveau féminisme, c'est sans doute qu'il y voyait un lien. À moins que ce soit juste pour profiter de son succès et faire vendre le magazine, ce qui est en fait très probable.
Je ne voulais pas particulièrement taper sur Pénélope Bagieu. C'est souvent elle qu'on critique en front parce qu'elle a du succès, c'est le revers de la médaille. Et vous savez ce qu'on dit, la critique est facile, l'art difficile.
Cependant, je soutiens tout de même que j'ai une idée très différente du nouveau féminisme de ce que certaines notes de son blogue ne montrent.
Tel que celle où elle dit qu'avec son très laid soutien-gorge pour faire du sport, elle est sûre de ne pas se faire violer... Ou celle ou elle montre le cerveau en coupe d'une fille avec des pourcentages de shopping, médisances, etc.
C'est un avis personnel.
Beaucoup diront que de l'humour. Que je n'ai pas compris.
Enregistrer un commentaire