dimanche 10 juin 2007

Épisode 4

Si vous n'êtes pas encore abonnés à la balado de Dans ta bulle !, il serait temps. Pour des soucis techniques écrivez-nous : danstabulle@gmail.com

Dans l'épisode 4 (lundi 11 juin 2007), on parle de 3 albums :

- l'Art selon madame goldgruber, un catalogue d'esposition pas ordinaire dessiné par l'autrichien Nicolas Malher et publié dans la collection Éprouvette de l'Association.



- Un américain en balade, le troisième album de Craig Thompson qui avait écrit le pavé et considéré chef d'oeuvre par certains: Blankets. Mais au fait qu'est-il en train de faire ce Craig ?



- Et puis la nouveauté de la semaine, c'est le nouveau Manu Larcenet, deuxième tome de la série des aventures de Nic oumouk, La France a peur.

LA MUSIQUE :
- À la petite semaine, par La Maison Tellier
- Young bride par Midlake
- Little Girl par Hanne Hukelberg
- In the Lake par Émilie Simon


En écoute :



À venir dans les émissions suivantes : Zviane en invitée et une spéciale "Employé du moi"

3 commentaires:

Certains a dit…

Euh... Blankets EST un chef-d'œuvre... j'espère que vous deux, vous ne prétendez pas le contraire ?!
:/

Julie Delporte a dit…

Je te l'ai déjà dit que je l'avais aimé ce livre :) ! Mais sinon, j'en ai lu du mal dernièrement...

Nicolas a dit…

Faut être un peu bête ou avoir mauvais goût pour ne pas aimer Blankets... quels sont les arguments de la personne qui t'en a dit du mal ?

Sinon, à part ça, très chouette émission, BRAVO à tous les deux ! :)

Je me suis mis à feuilleter Craig THOMPSON (et non Greg, comme vous prononcez... ) pendant l'émission, et concernant Manu LARCENET je suis absolument d'accord avec votre constat. Je m'en étais fait l'écho lors de la sortie du Retour à la terre tome 4. Ceci dit, vous oubliez peut-être que Nic Oumouk est destiné au jeune public, qui ne lira pas forcément Le Combat ordinaire, et qui n'a pas forcément la subtilité d'un lecteur adulte concernant des thèmes comme le racisme ou le monde rural...

Bise !


PS : belle prog. musicale, aussi... :)